OFFRE NOUVEAUX CLIENTS : -10% SUR VOTRE 1ÈRE COMMANDE AVEC LE CODE NVX10 ! (conditions)

Fermer le panneau

Produits de nettoyage &
Emballage alimentaire professionnels

Lessive liquide, nappe en rouleau, savon mains, dégraissant cuisine...

Les sanitaires

Bien nettoyer sa salle de bain



1. Nettoyez efficacement vos sanitaires, baignoires, éviers ou surfaces émaillées, avec le détergent détartrant désodorisant désinfectant en spray 750 mL. Il assure un nettoyage en profondeur et prévient la formation de moisissures dans les joints.
2. Si vous souhaitez faire disparaître les traces de calcaire ou de doigts, ou encore faire briller les surfaces vitrées ou métallisées, n'hésitez pas à utiliser l'éponge microfibre double face (une face douce et absorbante et une face grattante).
3. Pour entretenir ou déboucher vos sanitaires, nous vous recommandons le déboucheur liquide. Hyper efficace, il détruit tous les déchets et composés organiques, cellulose, cheveux... pouvant boucher vos canalisations.
4. La crème lavante pour les mains est idéale pour les personnes à la peau sensible. Sa formule nourrissante, hydratante et non irritante, assure une compatibilité dermique optimale.
5. Pour des sols impeccables, utilisez le nettoyant désinfectant parfum Zeste de Soleil. Ne nécessitant pas de rinçage, ce produit nettoie et désinfecte les sols et les surfaces lavables en laissant une légère odeur acidulée très agréable.
6. Pour équiper vos sanitaires, le papier toilette 3 épaisseurs Qualité Extra est la meilleure option. Très résistant et fabriqué en ouate blanche extra pure, il est aussi certifié Ecolabel et respecte l'environnement.
7.  Pour neutraliser tout type d'odeur, l'aérosol désodorisant d'atmosphère parfum fleurs blanches 750 mL est parfait. Sans retombées humides, il est agréablement parfumé aux fleurs blanches et apportera une sensation de fraîcheur.
8. Pour nettoyer les sanitaires avec efficacité, utilisez le gel WC désinfectant : il nettoie, détartre, désinfecte et rafraîchit. Ce gel est sans danger et compatible avec les fosses septiques.

L'atmosphère chaude et humide de la salle de bains est propice au développement des bactéries, des microbes et des champignons.

Saviez-vous que : Les bactéries peuvent se diviser toutes les 20 minutes.
Une seule cellule de microbe peut se transformer en plus de 8 millions de cellules en moins de 24 heures. Elles peuvent être responsables de diverses infections.

Dans la salle de bain, les 4 zones les plus propices au développement des bactéries et des microbes sont : le lavabo, la baignoire (et/ou la douche), la robineterie, les WC.

Quelques règles d'hygiène simples mais indispensables


Pour les lavabos, baignoires et douches

• Le lavabo est l'endroit le plus rempli de bactéries dans votre salle de bain, tant le lavabo en soit que les tuyaux. Surveillez l'odeur (signe que les bactéries s'agitent). Ces odeurs peuvent provenir de tuyaux un peu bouchés. Pensez que si l'eau de Javel est un très bon désinfectant, elle n'a aucune action sur le tartre, le nid idéal des bactéries. Il faut donc un produit adapté à la dissolution des dépôts calcaires.

• Rincez les lavabos, les baignoires et les douches après chaque utilisation et nettoyez-les régulièrement avec un nettoyant détartrant pour enlever tous les dépôts calcaires et les résidus de savon qui peuvent favoriser la multiplication des microbes.

Hygiène du linge de toilette

Notre conseil le nettoyant désinfectant sans rinçage, une solution rapide et facile.

• 
Utilisez des serviettes séparées pour chaque membre de la famille et pour chaque partie du corps (visage, mains, pieds). Les serviettes humides représentent un milieu idéal pour la reproduction des bactéries. Pour qu'elles sèchent plus rapidement, étendez-les, ou mieux, posez-les sur un radiateur séchant. Changez-les régulièrement et désinfectez-les quand quelqu'un est malade.

• Lavez serviettes et gants à 60 °C au moins et à 90 °C si possible.

• Lavez et désinfectez souvent le bac à linge sale et le tapis de bain. 

Pour les toilettes

La cuvette des toilettes contient probablement des microbes, mais le plus grand risque d'infection vient des surfaces que les gens touchent le plus souvent, comme la chasse d'eau, le siège des toilettes, les robinets et les poignées de porte.

• Désinfectez-les au moyen d'une lingette désinfectante ou d'un désinfectant en spray.
• Gardez les surfaces sèches.
• Nettoyez la brosse des toilettes (considérée comme un disséminateur de bactéries) avec un nettoyant à l'eau de javel.
• Les bactéries se trouvent également dans les dépôts de tartre. Supprimez-les avec un produit détartrant.

Notre conseil : pensez à vous frictionner les mains avec des lingettes ou du gel hydroalcoolique (plus efficace que le lavage, actif sur la plupart des micro-organismes).
Conseils par des experts
3200 palettes en stock permanent
Spécialiste des produits personnalisés
Livraison offerte dès 100€ HT
Délai de livraison : 4 à 6 jours ouvrés