1. Pour votre lave-vaisselle, optez pour les
pastilles lave-vaisselle 3 en 1 vendues en vrac au kg. Accompagnez vos lavages du
liquide de rinçage et de la
poudre de trempage. Enfin, pour l'entretien de votre machine, privilégiez le
détartrant cuisine et appareils ménagers.
Un lave-vaisselle plus propre, c'est une vaisselle plus propre !
Quand un lave-vaisselle est utilisé de manière régulière, voire quotidienne, l'accumulation de saletés comme la graisse et les résidus de nourriture peuvent affecter son bon fonctionnement. Il est donc primordial d’en prendre soin et d’utiliser des produits professionnels adaptés.
Pour vos lavages en machine, nous vous recommandons les
pastilles lave-vaisselle 3 en 1 vendues en vrac au kg. Elles sont très efficaces sur les taches les plus tenaces grâce à leur formule 3 en 1 : le lavage et le rinçage renforcent la brillance sans laisser de traces et le sel adoucit l'eau de lavage pour éviter la formation de dépôts calcaires.
En complément des pastilles lave-vaisselle, le
liquide de rinçage 1 L vous permettra d'obtenir, encore, de meilleurs résultats. Sa formule concentrée et anticalcaire assure parfaitement le rinçage, le séchage et la brillance de toute votre vaisselle. Sur les verres, le liquide de rinçage permet d’éviter l'apparition des taches et marques en cours de lavage, pour ne pas avoir à les laver de nouveau, ou même à les essuyer une fois le cycle terminé.
Si votre vaisselle est très sale et que les salissures sont tenaces, essayez la
poudre de trempage vaisselle 5 kg. À utiliser diluée avant le passage en machine, elle facilite l'enlèvement des salissures lors du dérochage ou du trempage. Sa formule à base d’enzymes et d’agents de blanchiment oxygénés permet de décoller rapidement les salissures séchées et prépare ainsi la vaisselle avant le lavage.
Enfin,
pour l’entretien et le détartrage et votre machine, utilisez le
détartrant cuisine et appareils ménagers 1 L. Conforme aux normes alimentaires, il est très efficace pour éliminer les dépôts de carbonate et de silicate des lave-vaisselles ménagers. Simple d’utilisation, il suffit de diluer le détartrant (de 20 à 50 mL/L) dans le réservoir, de lancer un cycle de lavage à vide (< 50°C), de vidanger, puis de rincer avec un nouveau cycle de lavage à vide.
Le petit plus : lorsque vous mettez vos verres au lave-vaisselle, privilégiez le tiroir du haut, loin des autres plats qui sont souvent gras. De plus, assurez-vous qu’ils ne se touchent pas les uns les autres pour éviter qu’ils ne s’entrechoquent et se cassent durant le lavage.